Notre Histoire

Le mot du président

« NOTRE VISION PARTAGEE : L'EFFICIENCE ENERGETIQUE»

"Le groupe SEIBO existe depuis plus de quarante ans, a démarré par une activité classique de réparation de moteurs électriques et a évolué pour répondre aux marchés de la maintenance industrielle tout en s'adaptant à l'évolution de la demande.

Grâce à son savoir-faire dans le métier de la réparation électronique industrielle, la variation de vitesse représente aujourd'hui un part importante de nos activités en particulier dans le domaine de l’eau (pompage - surpression) et de l’air (conditionnement et traitement de l'air).


Aujourd’hui, le groupe SEIBO compte 80 collaborateurs répartis dans ses 10 exploitations de proximité, assurant les métiers de la maintenance électromécanique et électronique, de l’ingénierie et la distribution en machines tournantes et des variateurs de vitesse.

Nous œuvrons pour plus de 3.000 clients d’activités diverses : industries agro-alimentaires, chimiques, automobiles ou Entreprises Générales de Maintenance en tant qu'experts vitesse variable et réparateur électromécanicien. A ces activités "traditionnelles", viennent se greffer d'autres activités plus spécifiques, en plein développement comme la maintenance éolienne pour des clients de dimensions mondiales.

Nos prestations en maintenance, appuyées par nos partenaires fabricants de machines tournantes ou d’alimentations électroniques tels que Sew-Usocome, Danfoss, Xylem, Wilo ou Electro-Adda pour les principaux, se fondent sur 3 piliers majeurs : la qualité des prestations, la rigueur de leurs exécutions et la réactivité des collaborateurs de notre groupe.

La vision technique que nous partageons avec nos clients, nos fournisseurs et donc tous nos partenaires s'exprime simplement : Toutes les prestations de nos techniciens en atelier ou sur site, tous les matériels que nous réparons, installons ou distribuons ont la même finalité : Consommer moins - Consommer mieux - Produire mieux et pour longtemps.


Christophe LESBROUSSART - Président

Timeline

1974 : Création de la société à Noyon (60)

1974 : Création de la société à Noyon (60)

Activité Électrobobinage (Moteurs et Transformateurs électriques)

1995 – 2012 : Réseau de proximité sur le Grand NORD de France

1995 – 2012 : Réseau de proximité sur le Grand NORD de France

2000 : Création de l’activité Réparation Électronique

2000 : Création de l’activité Réparation Électronique

2010 : Création de l’activité « Ingénierie Vitesse Variable »

2010 : Création de l’activité « Ingénierie Vitesse Variable »